Les 10 ans de mon fils

Mon fils a pour passion le foot et il est fan du club du Barca et lorsque j’ai réfléchi à son gâteau d’anniversaire, c’était une évidence : je devais réaliser un gâteau qui mettra à l’honneur sa passion.

Pour cela, une seule réalisation me paraissait adaptée : le wedding cake. Il s’agit d’un gâteau à base de génoise ou assimilé, coupé par le milieu pour y étaler une crème, une confiture… chacun fait comme il veut!

Pour mon fils, j’ai confectionné une crème bavaroise aux fruits exotiques. La crème n’est autre qu’une crème anglaise et crème fouettée, travaillées avec la pulpe du fruit choisi.

Couper la génoise en deux et étaler la crème bavaroise au milieu des deux disques.

Une fois le gâteau reconstitué, vous devez étaler une crème au beurre ou une ganache. Pour ma part, la crème au beurre me parait plus neutre.

WP_20160206_002

Vient ensuite la partie décorative du gâteau avec le travail de la pâte à sucre. Vous en avez de toutes les couleurs mais vous pouvez créer vos propres teintes, en achetant de la pâte blanche et des colorants.

La pâte à sucre s’étale comme une pâte sablée mais saupoudrée avec du sucre glace pour éviter que cela colle.

Attention à l’étaler suffisamment, elle doit être assez fine pour ne pas prendre le dessus sur le goût du gâteau.

WP_20160207_007 (3) Mon fils était ravi et la famille aussi !!! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.